APPEL A PROJETS du Parc Régional de la Montagne de Reims

Projet de création ou de réhabilitation d'une haie champêtre ou d'un verger conservatoire afin de favoriser des espèces et variétés locales et participer à la préservation de la biodiversité du territoire

Depuis sa création, le Parc naturel régional de la Montagne de Reims a pour vocation de préserver et mettre en valeur le territoire à travers ses paysages ouverts, son vignoble couronné de forêts et ses milieux naturels remarquables. Dans le cadre de ses actions de préservation et de restauration de la Trame Verte et Bleue, le Parc naturel régional de la Montagne de Reims a mis en place un appel à projets « Haies et Vergers » soutenu financièrement par la Région Grand-Est et le Département.

Cet appel à projet apportera un soutien financier à la plantation d'espèces indigènes d'arbustes forestiers et de variétés anciennes et locales d'arbres fruitiers. L'objectif est d'aider à la réalisation de projets de restauration ou de renforcement des continuités écologiques favorisant la biodiversité et de préservation de la qualité des masses d'eau via la plantation d'arbres et d'arbustes.

Déroulement du projet sur le territoire de Bouzy
Avril : Appel à projet du PNR de la Montagne de Reims
Mai : Accord du conseil municipal et du bureau de la section locale du syndicat pour répondre à l’appel à projet
Juin : rencontre avec le PNR de la Montagne de Reims, préconisations et esquisse du plan de plantation
Juillet : candidature déposée auprès du PNR
Septembre : validation du projet par le PNR
Octobre et Novembre : devis et commande des arbres et arbustes
Décembre : Plantations

A voir également...

www.parc-montagnedereims.fr/fr/appel-%C3%A0-projets-haies-et-vergers