Départ en retraite

Une retraite bien méritée pour Nicole

Nicole a débuté à l'école maternelle en 1995. Pour répondre aux exigences réglementaires, Nicole avec sa collègue Marie et le soutien de la mairie a repris le chemin des études en suivant des cours par correspondance. Elle a obtenu le CAP petite enfance puis le concours lui permettant d'être nommée ATSEM, à compter du 1er février 2000. Elle est titularisée un an plus tard et accède au statut de fonctionnaire territorial. Pendant toutes ces années, elle sera présente parfois dans la classe des petits, parfois dans la classe des grands de la maternelle mais aussi pendant six ans, dans la classe des grands regroupés avec le CP sur le site de l'école élémentaire.

Durant sa carrière de 23 ans, elle aura collaboré avec un grand nombre d'institutrices et aura vu grandir beaucoup d'enfants du village. Que de beaux et amicaux souvenirs symbolisés par un bouquet de 23 roses offert par Madame Rachel Paillard, Maire de Bouzy.

Lors d'une cérémonie organisée à l'école, Nicole, entourée de son mari, de sa famille et des collègues rencontrés au fil de sa carrière, a fêté cet événement lors d'un moment convivial et de partage amical.

Extraits " ....je vous remercie tous de m'entourer pour ce départ tant attentu car une carrière, c'est bien long. J'ai adoré mon métier, les enfants que j'ai vu progresser et grandir, mes maitresses qui m'ont fait confiance...je suis heureuse de passer à une autre vie. Je vais pouvoir voyager, m'occuper de mes petites filles et de mon mari aussi !!"

Un grand merci et un grand bravo à Nicole. Nous lui souhaitons tous une agréable et belle retraite.